Le statistiquomètre !

Heures de connexion

Voici mes heures de connexions aux ordinateurs de 42 (consultables sur le fameux intranet) :

Il est nécessaire d’ajouter quelques précisions à ce tableau afin d’avoir une idée réaliste des temps de travail.

Chaque vendredi, il y a un examen de 4 heures non comptabilisé dans les temps de connexion.

À partir du samedi 21/07, j’ai découvert une technique permettant de gonfler artificiellement les temps de log. En mettant en veille la session d’une certaine façon, le temps était toujours comptabilisé. À partir de ce samedi, il faut enlever environ 1h30 chaque jour pour avoir une idée réelle de mes temps de connexion.

Enfin, je suis rentré plusieurs fois chez moi, et cela ne m’empêchait pas de travailler (sans qu’il soit comptabilisé dans le tableau).

J’ai certains trous dans mes temps de connexion, il est assez facile de les connecter avec les différents évènements que je vous ai racontés lors des articles précédents.

Ce sont mes propres temps de connexion, et ils ne reflètent pas forcément les temps moyens passés par les piscineux. Quelques personnes avaient autour de 19/20 heures de connexion par jour par exemple.

Il me semble que la grande majorité des personnes ont des temps de connexion entre 12 et 14 heures par jours. Ce n’est qu’un ressenti, c’est peut-être une mauvaise estimation.

Courbe de progression

Comme dans un MMORPG (massively multiplayer online role-playing : jeu de rôle en ligne massivement multijoueur), plus le niveau augmente, plus il est difficile d’augmenter de niveau. J’ai deux périodes de creux :

  • Du 7 juillet jusqu’au 11 où je n’ai rien validé
  • Du 17 au 23 où je n’ai validé qu’un bloc d’exercices

La dernière semaine a démarré pour moi avec la validation du projet personnel et de plusieurs blocs d’exercices à la suite.

Les blocs d’exercices réalisés

Les blocs d’exercices dont je vous parle depuis le début sont appelés des « Days », ensuite il y a les projets personnels (qui ont chacun leur nom), il y a également les projets de groupe appelés « rushs » et enfin les examens.

Voici ce que je n’ai pas eu le temps de faire ou ce que je n’ai pas réussi :

  • Je n’ai réussi aucun rush bien que je les ai tous essayés
  • Je n’ai pas essayé de faire le Day09 (le bloc d’exercices de 24h d’affilés), car je ne me sentais pas capable de le réussir
  • Je n’ai pas validé les Day 12 et 13, car je n’ai pas eu le temps
  • Il y a deux projets personnels que je n’ai pas réalisés (un faute de temps et l’autre, car j’avais oublié de m’inscrire)
  • Je n’ai pas fait l’examen 02

La coalition

J’ai terminé 10e de ma coalition ! Je n’ai jamais reçu de TIG (TIG = -50 points), ce qui m’a largement aidé à obtenir une si bonne position. Devinez dans quelle coalition j’étais ? Les blopfishes, gagnant du tournoi. On peut remercier les deux premiers membres de notre coalition qui ont terminé dans le top 3 au classement final !

Ce n’était pas du tout gagné d’avance sachant que je naviguais plutôt entre les places 30 et 50 tout au long du mois.

 

ATTENTION

Ces statistiques concernent juste la partie performance de ma piscine, elles ne suffisent en aucun cas à résumer mon expérience de piscine, car il faudrait entre autres rajouter :

  • Le nombre de personnes rencontrées,
  • Le nombre de corrections effectuées et reçues,
  • Le nombre de conserves mangées,
  • Le nombre d’heures de sommeil moyen par nuit,
  • Le nombre de conseils/aides que j’ai reçus,
  • Le nombre de conversations intéressantes que j’ai eu.

Malheureusement plus dur à quantifier, ces statistiques sont moins révélatrices de mon résultat de sélection, mais beaucoup plus révélatrice de la qualité de l’expérience que j’ai eue.

Pierre.