Day 14 !

Après m’être couché un peu avant 6h du matin hier, je dois avouer que le réveil à 9h15 a été un peu difficile. Mais grâce à mes siestes du midi et du soir, au final je me suis senti bien et j’ai pu être efficace aujourd’hui. Je me suis même motivé pour courir près de 15 km (vers le bois de Boulogne) avec un autre piscineux dans l’après-midi. Ça fait du bien de transpirer un peu lorsque l’on reste toute la semaine devant un ordinateur sans bouger !

L’ambiance à 42

Dans les locaux il y a beaucoup de monde. Pendant la journée nous sommes près de 800 personnes réparties dans 3 salles. Et des fois j’ai l’impression d’être en colonie de vacances.

Le staff aime s’amuser avec nous. Par exemple certaines nuits, quelques musiques sont passées (et ça juste histoire de nous embêter). Durant le bloc d’exercice de 24 heures non-stop il  y a eu de la musique techno très forte pendant plus d’une heure. Personne n’a pu dormir avant 3h du matin. Et après cela, des étudiants 42 venaient nous réveiller. Résultat, impossible de dormir avant 5h. Sachant que le lendemain nous attendait le deuxième examen machine de 4 heures.

Un autre soir (comme je l’avais précisé dans l’article précédent) un blind test a eu lieu à 1h du matin.

Voici quelques vidéos que j’ai pu prendre (à des heures très nocturnes) pour que vous puissiez constater.

Au-delà de ces petites anecdotes, il y a régulièrement des parties de cartes organisées, certains jours des films sont projetés dans l’amphithéâtre de 42.

Cependant cet aspect « colo » est renforcé par le squat (le fait de dormir sur place). Les douches ne sont jamais libres, il faut faire la queue (pareil pour les toilettes). Dans les salles où l’on dort il est parfois très difficile de trouver de la place pour poser son matelas et dormir (entrainant des nuits blanches pour certaines personnes). Et enfin le fait que l’on côtoie des gens 24/24 7/7 et qu’il n’y a pas de moment où l’on est seul renforce cette ambiance de colonie de vacances !

Pierre.