Days 21, 22 et 23

Day 21 : Lundi

Ce lundi, il était très facile de sentir que c’est la dernière semaine, tout le monde a accéléré le rythme afin de valider les différents blocs d’exercices. De plus, il y a une très forte demande pour se faire corriger, mais une demande encore plus forte pour avoir des points de corrections (pour pouvoir se faire corriger après). Ainsi nous avons assisté à la crise des points de correction. Différentes stratégies étaient de mise afin d’en gagner le plus possible. Personnellement, j’attendais la nuit pour pouvoir corriger des personnes, car c’était le moment où il était le plus facile d’obtenir des points de corrections.

Ce jour-là, j’ai finalisé deux blocs d’exercices et en ai validé un, après de nombreux essais. J’avais fait beaucoup d’erreurs bêtes (erreurs de nommage) qui m’ont valu de recommencer et d’avoir besoin de me faire recorriger 3 fois.

Day 22 : Mardi

Le mardi, j’ai entamé le dernier bloc d’exercices que je souhaite absolument valider avant la fin de la piscine. Ce bloc m’a pris pas mal de temps, car le nouveau concept abordé est assez dur à appréhender. Au bout de la journée, j’ai enfin pu faire un premier essai. J’ai également validé un précédent bloc que j’avais fait la semaine dernière, mais j’attendais des points de correction pour pouvoir me le faire corriger et levalider.

Day 23 : Mercredi = -42 (2x)

J’ai eu mon premier -42! Le mythe du -42 est devenu réalité pour moi! Loin d’en être fier, cela me fait tout de même une anecdote à raconter ! C’est la note que j’ai eu suite à l’essai effectué hier.

Sur le screenshot ci-dessous on peut voir la jolie note, mais également plusieurs éléments intéressants de l’intranet.

Les exercices corrigés par la fameuse « moulinette » sont à chaque fois KO ou OK ou Cheat (même si c’est rare). Ensuite au bas de cela, il y a la notation et la correction faites par un autre piscineux. Il m’a fait un commentaire et je lui en ai fait un également.

J’ai eu le malheur d’utiliser dans deux exercices différents une fonction non autorisée. Cela est considéré comme de la triche et ainsi la note de -42 est directement appliquée.

Ma journée

J’ai passé toute la journée à travailler avec un ami sur le bloc d’exercice que j’avais entamé la veille, en ayant pour but de le valider le jour même et de consacrer le lendemain aux révisions.

Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu et à 6h30 du matin je n’avais toujours pas validé ce bloc. Du coup, je serai obligé de passer quelques heures le lendemain afin de le valider, en espérant que cette fois-ci, ça passe !

 

Mon rythme

Durant le weekend, le ménage n’est pas fait. Ainsi il n’y a personne pour nous réveiller le matin entre 9h et 10h comme en semaine, où le ménage doit être fait. Résultat des courses, j’ai fait deux grasses matinées en me réveillant vers midi à chaque fois. Tout est relatif, car je me couchais vers 5 heures du matin à chaque fois.

Cependant c’était une bonne chose, car cela m’a permis de récupérer pour les trois jours suivants. J’ai très peu dormi ces trois jours et ai beaucoup travaillé (3 à 4 heures de sommeil et 2 siestes par jour). C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de valider des blocs d’exercices et de monter dans le classement.

Malheureusement cela s’est traduit par une hygiène de vie un peu dégradée. J’ai loupé beaucoup de repas, car je ne pensais pas vraiment à manger.

Pierre.