Days 7 / 8 !

Mon rythme

Je n’avais pas prévu de faire un article regroupant ces deux jours. Mais en arrivant vers 22h le dimanche soir (après être parti le week-end pour la compétition), j’ai senti que j’avais pris du retard et j’ai absolument voulu finir les exercices d’un bloc avant d’aller me coucher. Cependant il m’a fallu beaucoup plus de temps que ce que je ne pensais et je n’ai pas dormi de la nuit. Plus la nuit passait et moins j’étais productif, j’aurai dû plus écouter mon corps et faire une pause quitte à reprendre 1/2 heure après.

Au final j’ai l’impression de prendre de plus en plus de retard. Mon avancement n’est pas linéaire, et étrangement certains jours sont plus productifs que d’autres… Espérons que demain sera un jour productif !

Il est bientôt 3h du matin et je vais me lever vers 6h30 pour me faire corriger certains exercices. De plus, demain (mardi) aura lieu l’oral et la correction du rush (travail de groupe) que j’avais à faire ce week-end.

Les abandons

J’ai récemment appris en parlant à des piscineux qu’il y avait eu une très grosse vague d’abandon dès le 1er jour de la piscine. Selon ces personnes, plus d’une centaine de personnes ont été découragées avant même de passer la première nuit. Après cette vague, il y a eu d’autres abandons mais cela reste assez négligeable et nous sommes toujours plus de 2/3 à être restés.

Concept du jour : La moulinette

La moulinette est crainte de tous. C’est le programme qui corrige tous les exercices que nous faisons et je peux vous assurer que celle-ci est impitoyable. Pour un exercice la note peut être (en fonction du poids de l’exercice) de 10 (le max), de 0 ou de – 42 (triche ou utilisation de choses interdites dans le code). La moulinette est très vicieuse, elle teste tous les cas, même les plus improbables afin de faire planter notre programme. Et si jamais un des exercices est faux, tous ceux venant après dans le bloc d’exercices seront également considérés comme faux.

C’est assez frustrant d’avoir 0 à un exercice que l’on a testé au préalable et qui fonctionne. Par exemple j’ai eu 0 car j’avais déclaré une variable dans mon programme qui n’était pas utilisée, du coup : 0 ! Et il faut refaire le processus de correction (que j’avais déjà détaillé) à chaque fois que le bloc d’exercices n’est pas validé par la MOULINETTE.

Pierre.