Day3 !

Je ne suis pas sûr que l’on puisse appeler ça un « jour », sachant qu’il est déjà 5h du matin passé et que j’ai commencé la journée à 8h la veille…

Rythme et sommeil polyphasique

Hier j’ai dormi environ 4h comme la nuit dernière. Pour l’instant ça me suffit tant que je fais des siestes régulières dans la journée. Je compte cependant changer de rythme pour travailler en majorité la nuit et moins le jour. J’ai remarqué que les meilleurs d’entre nous codent la nuit. Ils sont en effet plus « tranquilles » pour coder ainsi que pour dormir la journée.

Le sommeil polyphasique est le fait de dormir plusieurs fois par jour mais pour de courtes durées. Il parait qu’en s’y habituant il est possible de beaucoup moins dormir. C’est ce que j’essaie de faire, je vous tiendrai au courant si j’arrive à tenir sur la durée.

Concept du jour : Valider les « blocs »

Les exercices de la piscine fonctionnent par un système de blocs. Chacun de ses blocs contient une batterie d’exercices. Le but est de compléter les exercices du premier bloc puis de se faire corriger (correction peer to peer + machine) afin de débloquer le bloc suivant.

Pour valider un bloc il faut avoir au moins 50% des exercices de bons. Mais attention, les exercices ont un ordre bien particulier et la correction respecte c’est ordre. Si un exercice est faux, tous ceux d’après ne sont pas comptabilisés.

Les blocs de la piscine ont une durée estimée pour une journée. Mais comme je le précisais hier c’est très variable en fonction des personnes.

J’ai validé mon premier bloc aujourd’hui ! J’espère pouvoir en valider 2 demain et avancer sur le 4ème (correspondant à la 4ème journée) afin de ne pas prendre trop de retard.

Avancement

En terme d’avancement je pense être à peu près dans la moyenne, j’ai pris un peu de retard aujourd’hui à cause des nombreuses corrections que j’ai dû demander pour essayer de valider les deux premiers blocs.

Etre dans la moyenne, cela ne suffit pas quand l’on sait que seulement un tiers des piscineux est retenu pour rejoindre l’école 42. C’est pour cela que j’aimerai travailler en même temps que les nuiteux qui avancent très vite par rapport aux autres (et si je peux leur demander quelques conseils au passage)…

Pierre.